Insurrection de la poussire : Suivi de Correspondance

Category: Livres,Romans et littrature,Correspondances et mmoires

Insurrection de la poussire : Suivi de Correspondance Details

Il n'y a pas beaucoup d'artistes qui me coupent le souffle, me renversent d'effroi, ou de rire, m'atteignent et me délogent, d'un coup de mot ou de vision. Il y a Shakespeare, Thomas Bernhard, le Dostoïevski du crime, ceux-là peuvent m'épouvanter comme le médecin de campagne de Kafka ou Saint Julien l'Hospitalier ivre du sang des cerfs, et je leur porte une admiration révérente : quelle force il faut pour, d'une image, transpercer l'habitude, la distraction, l'insensibilité, le bouclier du quotidien et se ficher dans la gorge de l'âme ensommeillée ! Adel Abdessemed est de ces renversants. Il peut me mettre en fuite et me ravir. On n'a jamais vu quelqu'un d'aussi joyeusement funambule. Il provoque l'abîme. Il regarde en face le soleil de la cruauté. Adel est arrivé dans mon existence comme un de mes chats, ou comme le dernier enfant.

[button]

Reviews

[button]

Tidak ada komentar:

Posting Komentar